Titre :
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute
Adultes - adolescents
Spécialisation :
Spécialisation en victimologie/ traumatologie
Responsable d’un service d’aide aux victimes
Consultations :
Sur rendez-vous
Coordonnées :
Tel : 06 50 69 44 16
Présentation :
Le traumatisme est le résultat d'un stress produit par un événement grave et/ ou exceptionnel ou par un cumul de différents stress. On ne peut ni généraliser ni prévoir ses conséquences qui peuvent être multiples :
- Les plus fréquentes sont des changements d’humeur, irritabilité, hyper vigilance, inefficacité dans le travail, crises d'angoisse, problèmes de sommeil, d’appétit, fatigue intense, tendance à s’isoler, à se repasser des scènes traumatiques sans cesse ...
- Le risque est que ces troubles apparemment "légers" ne se transforment en troubles beaucoup plus sévères : syndrome de stress post traumatique, addictions, névrose dite réactionnelle. Et pour longtemps …
Parler libère, être entendu par un professionnel connaissant ces problématiques est essentiel
Je peux vous proposer différents types de thérapies plus ou moins courtes en fonction l’importance du traumatisme et de ce que vous souhaitez.
- Des séances de consultation psycho traumatique afin d’explorer ce qui se relie à l’événement traumatique dans votre l’histoire et que vous n’arrivez pas à dépasser.
- Une psychothérapie de soutien qui permet de fixer un objectif à atteindre, se centrer sur ce que vous attendez du traitement. Je peux également proposer cette thérapie en cas de stress dit « cumulé ».
- Une psychothérapie de type analytique qui est un questionnement plus approfondi sur votre vie et les choses difficiles que vous vivez.
- L’EMDR est une thérapie validée par la Haute Autorité de Santé qui permet la remise en route d’un système naturel de guérison des informations douloureuses bloquées : chocs traumatiques, évènements de vie difficiles, petites phobies…, la mobilisation de ressources psychiques et la restauration d’une estime de soi déficiente. Elle utilise la stimulation sensorielle (visuelle, auditive ou cutanée) des deux côtés du corps pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.